Menu

  • Actualités

  • Méthodologie spécifique

    Big data : kezako ?

Avec la multiplication des données pour cerner le marché, la concurrence, les clients, les décideurs d’entreprise (commercial, marketing, RH,…) disposent aujourd’hui une quantité importante (trop ?) d’informations, certaines importantes mais d’autres redondantes ou peu importantes.

Cette réalité concerne finalement de nombreux secteurs d’activité : les métiers du web, les médias, les télécoms, la finance, l’assurance, l’énergie, la grande distribution, la vente à distance… D’où l’engouement du big data. Pour avoir une idée plus précise de ce nouveau concept qui a le vent en poupe, et peut-être partager le bénéfice d’un tel outil à nos clients, Marie-Claire et Elsa vont participeront au workshop « Tour de France EthnosData » organisé par Soft Concept. Nous vous en parlerons donc plus concrètement au prochain numéro !

Lire l'article sur soft-concept.com


Ils nous ont fait confiance

Conformément à la législation relative à la protection des données, nous vous informons que ce site utilise des cookies à des fins de statistiques. En cliquant sur le bouton 'Accepter', vous autorisez les services tiers que nous utilisons à éventuellement déposer un ou plusieurs cookies sur votre ordinateur. Pour en savoir plus, consultez nos mentions légales