Menu

Tendances et prospective

Explorer le champ des possibles pour développer sa marque via de nouveaux produits, de nouveaux services, de nouveaux concepts.

Notre process « Opened Innovation »

Des méthodologies propices à la prospective et à la créativité :

  • Benchmark sur votre marché de concepts rupturistes en France et à l’étranger,
  • Etude exploratoire ethno-marketing pour se « mettre dans la peau » de vos clients,
  • Focus group consommateurs, entretiens ou groupes d’Experts pour comprendre les attentes et se projeter sur les bonnes tendances,
  • Atelier collaboratif capitalisant sur l’intelligence collective de vos équipes pour générer des idées nouvelles  et co-construire des solutions innovantes.

Passer de l’idée au projet d’innovation :

  • Accompagnement à la sélection des idées et concepts pertinents et identification des modalités de mise en test
  • Etude de validation / optimisation de nouveaux concepts
  • Etudes de pré-test : logo / produit / packaging / communication
  • Etudes d’identification de nouvelles cibles clients
  • Etude quantitative finale de validation du ou des concepts packagés
  • Co-organisation, si besoin, d’un marché test grandeur nature

Ils nous ont fait confiance