Menu

Etude de marché et conseil stratégique pour les entreprises et les entrepreneurs 

Mieux connaître son environnement marché et valider la pertinence et le potentiel de son projet.

 

Etude de marché "Flash"

Une étude quantitative de validation / optimisation visant à soumettre la nouvelle offre à un échantillon représentatif de clients.

Etude de marché globale

Une approche méthodologique exhaustive pour ne rien laisser au hasard (documentaire marché,  phase qualitative d’optimisation, étude quantitative finale de validation de l’offre, recommandations stratégiques).

Etude de marché reprise

Un process méthodologique visant à sécuriser le repreneur sur le potentiel commercial de l’entreprise visée  (analyse du marché, audit commercial et stratégique, identification des voies de développement).

Etude de prospective internationale

Une étude de marché 360° et en « entonnoir » pour identifier et prioriser les territoires à potentiel de développement export.

Etude Access to French market

Une approche méthodologique en plusieurs étapes successives et complémentaires pour proposer la stratégie marketing ventes pertinente d’une société étrangère souhaitant se lancer sur le territoire français.

 

Témoignages

La valeur ajoutée de nos prestations études de marché et nos conseils stratégiques, ce sont nos clients qui en parlent le mieux :

Laurianne Lafosse-Marin, créatrice de la start-up PROVIDEA pour qui nous avons réalisé une étude de marché flash pré-lancement :

 « OpenedMind a permis à PROVIDEA de confirmer sa cible, de poser les bonnes questions aux bons experts, ainsi que d’améliorer et de valider son business model. Au-delà de l’étude de marché, OpenedMind a également été force de propositions pour mon projet. »

 

Béatrice Trouiller, créatrice du nouveau concept de restauration PIK&DELICES que nous avons accompagnée dans le cadre d’une étude globale :

« Les études réalisées visaient à évaluer le potentiel de mon projet vis-à-vis des usages, attitudes, besoins et attentes de ma clientèle cible. Grâce à OpenedMind j’ai pu avoir une vision concrète de mon marché, ce qui m’a fait économiser beaucoup de temps et d’argent. »

 

Philippe Leroy, repreneur du centre de fitness AQUALOFT qui nous a mandatés pour une étude de marché reprise :

« J'avais besoin, pour mon projet de reprise d'entreprise, de disposer d'une analyse sur la zone de chalandise; le niveau de satisfaction et les attentes des clients et des prospects. L'étude rigoureuse, les réunions d'experts du secteur menées par OpenedMind ont permis de finaliser la stratégie de développement et le business plan. Chez OpenedMind j'ai trouvé une grande réactivité et la proximité de vrais entrepreneurs impliqués dans la réussite de mon projet. L'étude menée a facilité l'obtention des financements. Je recommande cet institut d'études à tous les repreneurs. »

Ils nous ont fait confiance