Menu

  • Actualités

  • Méthodologie spécifique

    LES MERCURES DU COMMERCE 2016

Lundi 10 octobre 2016 avait lieu au Palais de la Bourse à Marseille la soirée de récompense des lauréats du Challenge du Commerce 2016, un concours organisé par la Chambre de Commerce et d’Industrie Marseille Provence. Elle décernait les Mercures du Commerce et les Trophées des Associations. Jean-Yves POUXE, dirigeant d'OpenedMind, était un des membres du Jury.

http://madeinmarseille.net/19526-challenge-commerce-ccimp-2/

Ce concours  a pour vocation de récompenser des commerçants indépendants ainsi que des associations de commerçants particulièrement méritants, tant sur le plan de leur concept, l'aménagement de leur point de vente, leur communication, que de leur action pour la dynamisation du tissu économique local.

Les commerçants récompensés proposent, pour certains, un concept innovant et qui fait ses preuves. Pour d’autres, une combinaison de commerce physique et activité digitale avec un vrai site marchand, ou encore l'ouverture d'un lieu de vie en phase avec un quartier en devenir.

Dans la catégorie commerces, les lauréats étaient donc :

  • Oui Mum’s,  à Marseille
  • Le Marché Saint Victor, à Marseille 
  • Marche Pas Pieds Nus, à Aubagne 
  • Epicerie l’Ideal, à Marseille 
  • Délices Lamarque, à Marseille 

Les associations primées ont quant à elles réussi à la fois à fédérer de nombreux commerces auprès d’un projet commun de dynamisation de l’offre de leur commune ou quartier, mais aussi à proposer à la clientèle un site web performant, voire même pour l’une d’entre elles, une application mobile pour smartphones sophistiquée permettant d’accéder aux infos et offres des commerçants. 4 associations ont ainsi été mises à l’honneur.

Les lauréats ont reçu une dotation financière, un trophée spécifiquement créé pour l’évènement ainsi qu’un diplôme. 


Ils nous ont fait confiance