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Etudes marketing ad hoc et conseils operationnels
au service du developpement des marques

 

Mieux comprendre sa clientèle et ses cibles consommateurs :

  • Étude d’Usage et Attitude en termes de consommation de la catégorie de produits
  • Étude de comportement d’achat sur le lieu de vente (shopper) ou sur Internet

 

Mesurer ses performances et celles de ses concurrents :

  • Bilan de marché : annuel et sondages clients intermédiaires pour mesurer l’efficacité des actions correctives mises en place sur la marque ou sur l’enseigne.
  • Baromètre de consommation : analyser à fréquence régulière son marché pour identifier les mouvements et nouvelles tendances pour toujours mieux positionner sa marque ou son entreprise.
  • Étude de mesure de notoriété et d’image de la marque comparée à ses concurrentes.
  • Post-test publicitaires et baromètre annuel de communication pour mesurer les performances de ses campagnes publicitaires.

 

Développer sa marque :

  • Étude d’identification de nouvelles cibles clients sur les marchés
  • Pré-test d’identité visuelle, de marque ou d’allégations consommateurs
  • Pré-test produit : test et sélection de nouvelles formules produits ou de packaging dont le Home Use Test réalisé en situation réelle d’utilisation et de consommation au sein du foyer.
  • Pré-test publicitaires pour mesurer et optimiser les performances d’une nouvelle campagne de communication.
  • Test d'un nouveau concept de point de vente : pour valider et optimiser un point de vente pilote avant démultiplication à l’ensemble du parc

 

Témoignages

Guillaume Pierre, directeur marketing du groupement de PME AIHDAC :

« Notre Entreprise AIHDAC a eu recours aux services d’OpenedMind pour 2 de nos établissements concernant des études de marché et des études de positionnement d’activité. Le professionnalisme, l’adaptation à la demande et la qualité de synthèse des résultats ont permis à notre Entreprise de se développer. A l’avenir nous n’hésiterons pas à reprendre contact avec eux pour de nouvelles études. »  

Damien Damien, Directeur associé de l'agence de communication SOWHATCONSEIL : 

« Nous avons le plaisir de collaborer avec les équipes d’OpenendMind depuis plusieurs années.

Ce qui caractérise cette entreprise, c’est l’écoute et la compréhension du client, Thierry Jonquois et ses collaborateurs ont une approche entrepreneuriale, ils connaissent les attentes des chefs d’entreprise et  par conséquent les réponses apportées sont pertinentes.

Nous intégrons de plus en plus cette partie étude en amont de notre approche client, car elle permet de conforter ou justifier des choix stratégiques en communication et marketing.

Nous sommes donc plus que satisfaits de cette collaboration qui devrait se poursuivre et s’accentuer dans les années à venir. » 

Ilanite ATTIA, Directrice Générale - Didier Guérin (Groupe Galeries Lafayette) :

« OpenedMind a organisé pour nous des focus group clients sur notre identité visuelle et notre campagne de communication. Nous avons particulièrement apprécié leur réactivité, leur connaissance du retail et des marques, la pertinence des conseils apportés sur la méthode à employer, et surtout la capacité à synthétiser les ateliers pour en tirer des axes d’amélioration clairs et identifiés. »

Ils nous ont fait confiance

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